Appel à candidature pour le prix Pellat 2022 de la Division Plasmas de la SFP : deadline 1er Mars 2022

Annonce transmise par Etienne Pariat (LPP)

La date limite de nominations de candidats au Prix Pellat de la division plasmas de la société française de physique approche: 1 mars 2022.

Le prix Pellat, d‘un montant de 1500€, récompense un travail de doctorant·e de très haute qualité en physique des plasmas (chauds, froids, naturels) et récompense des travaux d‘intérêt aussi bien fondamental qu‘appliqué.

Les conditions :

• Thèse de doctorat soutenue au cours de l‘année universitaire 2020-2021 (entre le 10 décembre 2020 et le 31 décembre 2021) auprès d‘une université française.

• Les candidatures doivent être présentées au choix par l‘un·e des membres du jury de la thèse, le/la directeur/trice de laboratoire ou de l‘école doctorale, un·e responsable d‘une section locale ou d‘une division de spécialité de la SFP.

• Les candidatures sont à soumettre via le formulaire en ligne sur le site de la SFP: https://www.sfpnet.fr/candidature/prix-x/prix-de-theses

Dimitra Koutroumpa & Etienne Pariat, pour le bureau de la division plasmas de la SFP