Ouverture de l'AMI « Extension des zones conflictuelles : Fonds marins et espace »

Annonce transmise par Angélique Woelffle (DGA)

 

Un Appel à Manifestation d’Intérêt vient de paraître à l’ANR en partenariat avec l’AID sur la thématique « Extension des zones conflictuelles : Fonds marins et espace ».

 

Cet AMI sert à identifier les futures thématiques retenues pour les prochains AAPs.

 

La météorologie de l’espace fait pleinement partie des attentes de cet AMI, notamment en termes de connaissance de l’environnement spatial et de sa surveillance.

 

Quelques points clés concernant cet AMI :

· Les documents relatifs à cet appel sont disponibles ici :

https://anr.fr/fr/detail/call/extension-des-zones-conflictuelles-fonds-marins-et-espace-appel-a-manifestation-dinteret-2023/

· Le niveau de maturité attendu sur la proposition s’échelonne d’un TRL 1 à 6, contrairement à d’autres appels qui s’adressent à des travaux de maturité plus élevée;

· L’effort à porter pour le dépôt des propositions est minime ( < 4 pages) ;

· La proposition doit inclure obligatoirement un partenaire « organisme de recherche », le reste de la composition étant libre ;

· L’accent devra être mis sur le caractère dual de la proposition ;

· Il n’est pas obligatoire, mais conseillé, de répondre à cet AMI si vous souhaitez répondre aux appels à projet qui en découleront potentiellement.

· Enfin, l’AMI étant officiellement ouvert, les acteurs du MinArm ne peuvent plus être consultés concernant des propositions que vous souhaiteriez soumettre.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous encourageons donc les acteurs du PNST à soumettre leurs idées de travaux avant le 17 avril 2023 (date limite de dépôt).